M. Merlin commente l'annonce par la municipalité, de la réalisation d'un nouveau plan de stationnement, applicable début 2012 - voir l'article du Progrès du 31 mai 2011 - (article sur notre blog, cherchez bien !)
M. Merlin indique que " beaucoup de résidents qui ont un parking... se garent sur la voie publique..."
Il poursuit en précisant que " parmi eux, après 20 heures, ils sont trop nombreux à considérer les trottoirs ou les passages piétons comme des lieux de stationnement. Il devient alors difficile, voire impossible d'y marcher. Comme à cet horaire-là la police municipale ne fonctionne plus..., c'est un sentiment d'impunité qui règne... (sortez vos mouchoirs on va pleurer...)"
Mais comment se garer quand on supprime les garages ?
Pour mettre "les voitures au garage", encore faut-il en avoir... des garages !
Pour mettre "les voitures au garage", encore faut-il en avoir... des garages !
Attendez chers amis, papa Bret n'a pas fini de vous en faire voir...
Monsieur Merlin qui donne des leçons à tous les automobilistes, sait-il qu'à Villeurbanne le maire socialiste est en train de supprimer aux habitants la possibilité de se garer en toute civilité et sans embêter les piétons ?
En effet, le maire "socialiste" de Villeurbanne vient récemment de permettre à un promoteur (PROMOGIM), la possibilité d'acquérir le terrain sur lequel sont érigés cent (100) garages situés au 55-57 avenue Saint-Exupéry ? - des garages qui seront très bientôt détruits ! (tout ça pour construire des immeubles grand standing) : la honte !
Est-ce que le maire de Villeurbanne est civique en permettant la destruction de ces garages ?
Est-ce que cette décision est une décision digne du maire de la 26 ème plus grande ville de France ?
Ce maire ce moque complètement du cadre de vie des habitants de Villeurbanne, dont beaucoup lui font - hélas - confiance.
Ce maire ce moque complètement du cadre de vie des habitants de Villeurbanne, dont beaucoup lui font - hélas - confiance.
Dans ces conditions, il est évident que bientôt pour se garer dans le quartier de la Ferrandière - en l’occurrence - ce sera mission impossible.
Alors cessons de stigmatiser les automobilistes Villeurbannais qui souffrent de cette politique urbaine injuste et qui ne sont strictement pour rien dans ce processus !
INDIGNONS-NOUS !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire