Nombre total de pages vues

samedi 15 janvier 2011

A Villeurbanne le PS règle ses comptes...

CANTONALES : LE PS VERT(S)  DE RAGE !

Jacques Boucaud | 13/01/2011

Un nouvel épisode de l'élection partielle à Villeurbanne-centre, en juin 2010, au cours de laquelle le PS a été talonné par les Verts, va se rejouer aux élections cantonales....













© Xavier Courraud
Bis repetita.  On pourrait retrouver la même affiche dans ce canton villeurbannais, la droite y étant mal en point: Richard Llung (PS), adjoint au maire de Villeurbanne talonné par un autre adjoint, Béatrice Veissiller (Les Verts). Ce face à face avait entraîné le retrait de la délégation de cette dernière par le maire, Jean-Paul Bret.
Au regard des derniers scrutins locaux et régionaux, à Lyon, des situations similaires pourraient se produire. Dans le XIXe canton notamment, où le conseiller général sortant Christian Coulon (PS), maire du 8e arrondissement peut très bien se retrouver face à un adjoint au maire de Lyon -sans délégation-, le vibrionnant élu Vert Etienne Tête. Enfin, dans le 3e canton, Dominique Bolliet (PS), conseiller général sortant pourrait vivre pareille situation au deuxième tour face à Raymonde Poncet, une militante écologiste du bureau des Verts à Lyon. Avec une incertitude sur l'ordre d'arrivée des candidats.

LES CANDIDATS EUROPE ECOLOGIE À LYON
Raymonde Poncet et Eric Cazin, IIIe canton; Maxime Huré et Sandra Berthomier, Ve canton; Maguite Chichereau et Damien Trijasson, VIe canton; Dominique Hitz et Geneviève Laferrere, VIIIe canton; Françoise Chevallier et Hervé Jouffroy, XIe canton; Patrick Odiard et Nassera Mahdjoub, XIIe canton; Etienne Tête et Pascale Bonniel-Chalier, XIVe.

source :