Nombre total de pages vues

jeudi 2 juin 2011

Villeurbanne : les garages seront remplacés par une résidence "nouvelle génération"




Un grand merci à la municipalité socialiste de Villeurbanne..

Après la destruction des jardins potagers de la rue Louis Braille, c'est au tour des garages d'y passer !

Nous vous avions annoncé que les garages situés au N° 55-57 de l'avenue de Saint-Exupéry dans le quartier de la Ferrandière à Villeurbanne allaient bientôt être démolis.

Pourtant, ils rendaient bien service aux riverains du quartier de la Ferrandière qui ne sauront bientôt plus ou garer leur véhicule tellement il y a d'opérations d'aménagements programmés dans ce quartier. Ils sont environ une centaine d'habitants à perdre leur place de garage. Des véhicules qui se retrouveront dès le mois de juillet, à chercher un hypothétique emplacement dans les rues du quartier.

Hélas, la municipalité n'a pas juger utile d'intervenir et à laisser se faire la vente du terrain sur lequel sont érigé ces garages.

Il suffisait de modifier le PLU, et, comme on nous l'explique dans le dernier Viva du mois de juin 2011, ça n'était pas très difficile...


3 juin 2011


Le terrain a apparemment été vendu à un promoteur (PROMOGIM) qui a prévu d'y construire une résidence "nouvelle génération"

Décidément, le maire "socialiste" est sans pitié pour les habitants qui n'en finissent plus de voir pousser des résidences qui sont tout sauf "sociales"


Aucune compassion pour le cadre vie des habitants, on bétonne tant qu'on peut et tant pis si le quartier perd son âme petit à petit.


Avec la future ZAC DES MAISONS NEUVES qui va nous apporter une nouvelle population d'au moins 1000 à 1500 personnes de plus avec avec au moins autant de véhicules, où vas-t-on garer notre propre véhicule ?


Il serait grand temps de se poser la question au moment ou la Ville demande l'ouverture d'une enquête publique concernant la modification du Plan Local d'Urbanisme (PLU), ainsi que l'engagement d'une réflexion pour élaborer d'ici la fin de l'année un tout nouveau plan de stationnement.


Un récent diagnostic du Grand Lyon montre que 31% des ménages villeurbannais n'ont pas de voiture.... ?


Il montre également que la ville compte 20 000 places privées sous-utilisées et qu'il manque en revanche de nombreuses places sur l'espace public. 


Avec de tels chiffres, on peut s'attendre à avoir très bientôt un stationnement payant devant nos portes d'allées....

La réflexion engagée doit donc permettre de réorganiser le partage de l'espace public d'ici la fin de l'année.



Dans l'annonce de tout ces chiffres, ou se situe l'adéquation entre la prise en compte des nouveaux travaux d'aménagements et les besoins réels de la population ?

Combien de temps encore va durer la langue de bois et le double langage ?

Villeurbannais, INDIGNEZ-VOUS, réveillez-vous !

Villeurbanne : beaucoup de succès pour les activités estivales proposés par la Ville cet été

2 juin 2011

SACVL : Havard solidaire des locataires rebelles

1er juin 2011



Le leader de l’opposition municipale se satisfait de la décision du tribunal administratif de Lyon, qui a débouté lundi le bailleur social de la Ville de sa demande d'augmentation de loyers auprès de 17 familles des 3e et 4e arrondissements.

Plusieurs fois, en conseil municipal, nous avons pointé l’incongruité de ces décisions d’augmentation de loyers pour des personnes nullement responsables de la situation catastrophique de la SACVL », expose Havard dans un communiqué mercredi. 

Il évoque l’affaire des swaps contractés par la SACVL - « 47 millions d’€ de prêt toxique, 1,9 million d’€ de redressement fiscal » - obligeant l’organisme à « un vaste plan de vente du patrimoine (...) ainsi qu’une hausse des loyers pour près de 1 000 locataires. » 

Inenvisageable pour 96 familles ayant décidé de faire valoir leurs droits. 

Deux locataires ont obtenu gain de cause devant le tribunal administratif de Vénissieux. 

Lundi, ce sont 17 familles lyonnaises qui ont été entendues. 

«Aussi sommes nous particulièrement satisfaits de ces décisions de justice, se félicite-t-il, qui permettent ainsi à la SACVL de se souvenir de sa raison d’être : venir en aide aux personnes qui ont des difficultés à se loger»

Villeurbanne : "bruits de la passion" : le rendez-vous hip-op du CCO

2 juin 2011

téléphones portables : sont-ils vraiment cancérigènes ?

2 juin 2011

Lyon : interne suspecté de viols et meurtre de Mornant

2 juin 2011

garde à vue : les magistrats inquiets; Arles : l'écolier retrouvé pendu est décédé..

2 juin 2011