Nombre total de pages vues

vendredi 11 mars 2011

Aller au contact des habitants - Lyon Info

Dommage que Béatrice Vessiller et Vincent Morland n'aient pas eu la bonne idée de venir se promener avec Cécile Duflot sur le site de la résidence Lafontaine, nul doute que les riverains lui auraient apprit bien des choses.... mais si tu lis ce post Cécile, n'hésite pas... on te dira tout sur tes "copains Verts de Villeurbanne..."
==================================

Cécile Duflot à Villeurbanne

Aller au contact des habitants

Militante avant tout. A peine sortie de la R5 qui l’a conduite à Villeurbanne, Cécile Duflot prend une pile de tracts et commence à les distribuer avenue Henri Barbusse. Loin de Lyon Part-Dieu et ses mises en scènes, elle assume totalement sa caution « vue à la télé », et se prête de bon cœur au jeu de la promotion. Avant de se rendre dans un café pour une pause bien méritée avec ses « copains de Villeurbanne ».
Dans le sillage de leur première secrétaire, les candidats écologistes des trois cantons de Villeurbanne, Béatrice Vessiller, Vincent Morland et Jean-Claude Ray se tiennent à disposition pour répondre aux questions, même quand celles-ci sont quelque peu hors-sujet. Ainsi, un jeune homme demande, moqueur, pourquoi leur parti se nomme les Verts et pas les Bleus alors qu’il y a plus d’océans que de verdure sur Terre. « Tu as déjà entendu parler de la chlorophylle ? », lui réplique Vincent Morland.
Plus loin, Cécile Duflot n’hésite pas à se poser, les bras en croix, devant la nuée de photographes qui l’accompagnent pour protéger une passante, visiblement gênée par la médiatisation de la rencontre. Puis, elle répond par un sourire à un groupe qui lui lance, un brin provocateur : « on votera FN de toute façon, inch’allah »« Je souhaite qu’ils transforment leur ras-de-bol en sentiment positif », déclarera-t-elle plus tard à propos de ceux qui serait tentés de succomber aux sirènes de l’extrême-droite.
Elle trahit tout de même une pointe d’agacement lorsqu’une militante socialiste lui fait remarquer que la veille, Martine Aubry avait demandé le désistement des écologistes en cas de second tour face au PS. Sujet sensible à Villeurbanne, où Béatrice Vessiller s’était maintenue en juin dernier, lors d’une cantonale partielle, contre le socialiste Richard Llung, ne manquant la victoire que de 11 voix. La remarque a failli lui gâcher son après-midi. « Les socialistes ne veulent pas non plus que je boive mon jus d’abricot », a-t-elle maugréé en fin de visite au bar Couleur Café, alors que l’attente de sa boisson se faisait longue.
Photo : © Eve Renaudin
Publié le : vendredi 11 mars 2011, par Eve Renaudin

Rhône : département violent !

Rhône: un jeune homme de 22 ans mortellement poignardé sur le parking d'un McDo

Dans la nuit de jeudi à vendredi, trois personnes, employées dans la même entreprise, se sont retrouvées sur le parking du restaurant Mc Donald’s, à Saint-Priest, dans le Rhône.
Lire la suite l'article

PHOTOS/VIDÉOS LIÉES


Rhône: un jeune homme de 22 ans mortellement poignardé sur le parking d'un McDo
Agrandir la photo


Les protagonistes entendaient régler un différend professionnel, rapporte Le Progrès.
Un jeune homme, âgé de 22 ans, a reçu un coup de couteau dans le cœur au cours de cette rencontre.
La victime est décédée sur place.
Les deux collègues de la victime ont été interpellés tout de suite après le drame.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cette rixe mortelle.


======================================================================

Un blessé dans une fusillade à Grigny, le maire de la commune dénonce le manque de policiers

Mis à jour le 11.03.11 à 11h15
Une fusillade a éclaté jeudi soir place Jean-Jaurès à Grigny, dans le Rhône, faisant un blessé, âgé de 25 ans. La victime, blessée à la cuisse, serait originaire de Givors, commune voisine de Grigny. Selon le maire de la commune, René Balme (PC) cette fusillade aurait un lien «étroit avec le trafic qui sévit de longue date sur cette place centrale».
Dans un courrier, le maire, qui dénonce «les sous-effectifs au commissariat de Givors-Grigny» a fait savoir qu'il avait demandé au préfet délégué à la sécurité et à la défense de «mettre en place les moyens nécessaires pour faire cesser tout trafic et comportement délictueux dans le centre ville de Grigny». Il a précisé que les services de la police municipale étaient disponibles «pour fournir tous les renseignements utiles afin d'identifier les fauteurs de troubles à partir des images vidéos notamment».
Selon lui, les habitants de ce quartier «sont excédés par le comportement de certains jeunes qui se sont approprié l'espace public et ne respectent rien ni personne».

Séisme d'une magnitude de 8,9 au nord-est du Japon


Le Japon secoué par un violent séisme

Par Europe1.fr avec agences
Publié le 11 mars 2011 à 07h57Mis à jour le 11 mars 2011 à 09h04

Un séisme de 8,8 a secoué le nord du Japon © Capture wwwitv.com
Une alerte au tsunami a été émise et de nombreuses personnes auraient été blessées dans le nord.
Les images sont impressionnantes. Un séisme de magnitude de 8,9 s'est produit vendredi au large des côtes nord-est du Japon en provoquant des vagues de plusieurs mètres. Selon l'institut américain de veille géologique (USGS), le tremblement de terre s'est produit à une profondeur de 25 km, à 130 km à l'est de Sendai, sur l'île de Honshu. Si de "nombreux blessés" ont été rapportés par les médias, aucun mort n'a pour l'instant été signalé.
"J’étais sur le balcon quand j’ai vu les gratte-ciels bouger comme de la gelée", témoigne une jeune femme sur Twitter. Un autre témoignage évoque des voitures "flottant dans le port de Tokyo".
Des images d'immeubles en flammes à Odaiba, en banlieue de la capitale ont été diffusées par la chaîne NHK. Les liaisons ferroviaires express vers le nord du pays ont été interrompues. L'aéroport de Tokyo-Narita a été fermé.
Regardez les premières images postées sur Youtube :
Dans la capitale, Tokyo, située à quelque 380 km de distance, les constructions ont été secouées pendant au moins deux minutes et la plupart des occupants se sont précipités dans les rues. Des scènes de panique ont été signalées dans les rues de la ville. Dix incendies ont été signalés.
Une alerte de niveau maximal a été déclenchée par l'Agence qui a mis en garde contre un énorme tsunami d'une hauteur pouvant atteindre les six mètres de haut.
La côte Pacifique nord-est du Japon, baptisée Sanriku, est régulièrement frappée par des séismes et des tsunamis. Un tremblement de terre de magnitude 7,2 s'y est encore produit mercredi.
En 1933, un séisme de magnitude 8,1 avait fait plus de 3.000 morts dans la région