Nombre total de pages vues

pourquoi ce blog ?

Ce blog est crée à l'initiative de l'association Ferrandière-Maisons-Neuves (FMNV) en collaboration avec le Collectif Lafontaine-Florian dont les membres sont des adhérents de l'association FMNV, qui sont aussi des habitants de la Résidence Lafontaine 1.

La raison pour laquelle ce blog est crée est facile à comprendre :

Notre environnement, nos repères immédiats disparaissent petit à petit : place au bétonnage et à la densification...

Pourquoi le Maire de Villeurbanne a-t-il autorisé la construction d'immeubles en promotion immobilière dans le périmètre de la Résidence Lafontaine 1 ?
Encore, s'il s'agissait d'immeubles sociaux, nous pourrions comprendre à la rigueur... (bien que notre environnement immédiat en soient plus que saturés...), mais ce n'est pas le cas.

Pour la satisfaction de 48 privilégiés, Monsieur le Maire de Villeurbanne , s'autorise à participer à la DESTRUCTION de beaux jardins potagers et de beaux arbres... lui qui prétend défendre la biodiversité et le développement durable  à Villeurbanne !

C'est une véritable provocation !

On est loin, ici, du stalinisme primaire qui va être expérimenté avec l'expérience communautaire douteuse qui va être tentée dans le cadre de la future ZAC des Maisons-Neuves !

C'est grave, car en procédant de cette façon, le maire de Villeurbanne ment à ses administrés.

Nous avons informés le maire et ses adjoints à plusieurs reprises que nous ne souhaitions pas la destruction des jardins potagers attenants à notre résidence.

Qu'ont faits les Verts de Villeurbanne ?

RIEN !

Non seulement ils n'ont pas tenu compte de notre volonté, mais en signant le permis de construire permettant la réalisation de ces immeubles en promotion immobilière, le maire savait que plusieurs arbres intégrés à la Résidence Lafontaine 1 allaient êtres arrachés.

Monsieur Jean-Paul BRET n'a aucun respect pour les habitants de nos résidences, pire, il les méprise !

Monsieur le Maire se fiche de notre argumentation et se moque de nos sentiments...

Nous allons donc exprimer des vérités..