Nombre total de pages vues

samedi 30 avril 2011

Terrain du Rectorat : le combat d'un homme

Jean GOUSPILLOU en action...
Terrain du Rectorat, condamné à mort par la grâce de la municipalité socialiste pour construire de beaux immeubles en promotion immobilière...
Garages collectifs, 55-57 avenue Saint-Exupéry, bientôt condamnés à mort pour cause de promotion immobilière...
ou allons-nous garer nos véhicules ?
jardins potagers, 53-55, avenue de Saint-Exupéry, bientôt condamnés à mort par la grâce de la municipalité socialiste de Villeurbanne, pour construire de beaux immeubles en promotion immobilière...
c'est ça le développement durable !

Jean GOUSPILLOU habite près de la place Grandclément à Villeurbanne. Plus exactement, près du "terrain du Rectorat". 


Peu à peu disparaissent lentement, les quartiers de Grandclément et de la Ferrandière - que nous trouvions jadis si agréable - place au béton !; ils détruisent même jusqu'à la dernière parcelle abritant les derniers jardins potagers de la Ferrandière. 


Rien ne les arrête... !
Jean Gouspillou déplore la bétonnisation effrennée que pratique la politique environnementale du maire socialiste, et qui va défigurer les quartiers de Grandclément et Ferrandière ainsi que la disparition programmée des arbres présents sur le terrain du Rectorat.

Jean Gouspillou aime son quartier : il adresse une "lettre ouverte" au maire de Villeurbanne pour lui dire qu'il est en colère de voir disparaître le dernier "poumon vert" du quartier Grandclément.

La pétition qu'il fait signer à déjà obtenu plus de 1500 signatures et ça continu !

La municipalité doit tenir compte de l'avis des riverains...


Pourquoi la municipalité refuse-telle d'écouter les riverains qui habitent près du terrain du Rectorat  et des jardins potagers de la Ferrandière ?


La communication entre les riverains et la municipalité passe mal !

Jean GOUSPILLOU est prêt à s'investir plus encore pour que le terrain du Rectorat ne soit pas bétonné... et  pour que ne disparaissent pas ses beaux arbres sous des tonnes de béton !


Ci-dessous la "lettre ouverte" remise au maire socialiste de Villeurbanne par Jean GOUSPILLOU.



Villeurbanne : incendie et conflit de voisinage

Le Progrès de Lyon
/ Photo Y. P.
photo YP

Un incendie vraisemblablement d’origine accidentelle a ravagé un appartement, hier en début d’après-midi, rue Racine, à Villeurbanne. Deux occupantes de ce logement, situé au 9ème étage d’une barre qui réunit quelque 180 appartements, deux sœurs d’une cinquantaine ou d’une soixantaine d’années, ont été légèrement incommodées par les fumées et transportées sur l’hôpital Édouard-Herriot.

Flammes et fumées ont notamment provoqué des dégâts sur le palier et dans un appartement situé à l’étage supérieur. 
En contrebas de l’immeuble, des voitures en stationnement ont également été endommagées, lorsque les vitres du logement incendié ont explosé, probablement sous l’effet de la chaleur. 
Au 4 rue Racine, ce feu d’appartement alimente une colère, celles de voisins qui se plaignent des deux femmes hospitalisées et de leur frère avec qui elles vivent. 

Cris et jets d’objets par les fenêtres sont ainsi dénoncés. 

Une pétition a même circulé, selon une voisine de la fratrie. Le syndic confirme avoir reçu ce document et l’avoir transmis au propriétaire du logement ainsi qu’aux pouvoirs publics.