Nombre total de pages vues

mercredi 2 mars 2011

Villeurbanne : ville violente !

Deux malfaiteurs en fuite avec la caisse d'un bar PMU après avoir pris en otage un bébé

1 commentaire
Créé le 02.03.11 à 06h39 -- Mis à jour le 02.03.11 à 09h02

FAIT-DIVERS - L'enfant n'a pas été violenté...

Le bar doit rouvrir aux clients dès ce mercredi. Mais mardi, au lendemain de l'agression de la gérante de ce PMU situé à Villeurbanne, le rideau de fer de l'Equus est resté baissé toute la journée. Lundi, vers 22h30, cette commerçante de l'avenue Pierre-Salengro s'apprêtait à quitter son établissement, avec son fils de dix-huit mois dans les bras, lorsque deux hommes ont fait irruption à l'arrière du bar.
Un mode opératoire peu répandu
Non armés mais très menaçants, selon la police, les malfaiteurs au visage dissimulé ont alors pris l'enfant en otage et exigé que la commerçante aille chercher la caisse du jour.
«Ils ont menacé d'agresser le petit si elle ne s'exécutait pas, précise la police judiciaire, en charge de l'enquête. La gérante leur a remis la totalité de sa recette du jour, soit plusieurs milliers d'euros, avant de pouvoi récupérer son enfant, sain et sauf.
Interrogée peu après les faits, la jeune femme, qui n'a pas subi de violences physiques, était encore très choquée mardi.
Les malfaiteurs toujours en fuite
«Ce genre de pression est assez rare », précise la police judiciaire saisie pour « vol aggravé avec violence» en raison de la «particularité» des faits. Une attaque d'autant plus traumatisante que ce n'est pas la première fois que ce commerce est pris pour cible par des malfaiteurs. «Le bar a déjà été braqué plusieurs fois, confirme un des employés de l'établissement villeurbannais. Ce soir-là, elle fermait seule, mais cela aurait pu être moi ou son mari».
 Les malfaiteurs, qui ont pris la fuite immédiatement après l'agression, courent toujours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire